
Martine Durand
Bioénergéticienne


L'équilibre énergétique
La Méthode ACMOS
La méthode ACMOS (acronyme de : Accord Matière avec les Ondes Suprasensibles) est une méthode d’équilibrage global de l’individu dans ses 3 plans de l’être : mental-émotionnel-physique, et dans son environnement.
Elle est naturelle, non invasive, non douloureuse et son action se situe au niveau vibratoire et énergétique qui, par « effet domino » va avoir une action sur la matière, car le corps-matière dépend de ses corps énergétiques.
Son objectif est de :
- Retrouver la symétrie originelle de chaque cellule, organe, région,.. et par là même des champs énergétiques de la personne, afin de permettre au corps de reprendre et de maintenir le contrôle de ses circuits énergétiques, gage de santé. En effet, toute rupture de symétrie entraine un ralentissement des fonctions qui, à terme, se traduira par une perturbation plus ou moins importante, en fonction du temps de rupture.
- Rétablir l’harmonie énergétique par le transfert de fréquences de produits naturels, en fonction des besoins du corps au moment du bilan, pour retrouver sa cohérence, se rééquilibrer.
- Optimiser la régénération cellulaire.
- Permettre la libre circulation de l’énergie en levant les blocages, les mémoires cellulaires néfastes, en détectant les tensions inscrites, innées et acquises (liées aux transmissions de l’antériorité, l’hérédité, psy inconscient) depuis la conception jusqu’au temps présent, ainsi que la libération de divers types d‘agressions environnementales. Cette libre circulation de l’énergie dans le corps permet une évacuation optimale de toxines matières et vibratoires, informationnelles, qui, si elles ne sont pas évacuées, provoqueront un ralentissement énergétique qui peut générer, au bout d’un certain temps, en des tensions, symptômes, voire des maladies.
- Retrouver la communication cerveau-organes et inversement, des organes entre eux.
- Maintenir l’équilibre énergétique de la personne avec ses médications grâce à une analyse de compatibilité vérifiée à tous les niveaux de profondeurs de l’organisme.
Un des points forts de la méthode ACMOS est qu’elle s’emploie à chercher en profondeur (antériorité, hérédité, psy inconscient) l’origine des troubles, en traitant ainsi la chaîne causale dont le symptôme n’est qu’une manifestation de surface, une alerte, destinée à libérer les tensions.
Ainsi, donc, un bilan ACMOS ne peut qu’être personnalisé car chacun est unique et les facteurs à l’origine d’un désordre sont différents d’un individu à l’autre.
La dimension énergétique de l’Homme apparaît être un élément fondamental dans la recherche ou le maintien de son équilibre global car celui-ci constitue un facteur déterminant pour demeurer durablement en bonne santé.
Un organisme équilibré développe naturellement de façon optimale ses capacités d’autogestion, d’autorégulation, d’autoréparation concernant autant ses ressources énergétiques que la gestion de ses ressources.
La Vie n’est pas un état mais une dynamique, ainsi tout nouveau désordre est susceptible de se mettre en place, d’abord au niveau vibratoire, puis énergétique pour s’inscrire, par la suite, dans la matière, le physique.
Un équilibre maintenu par des séances ACMOS régulières, permet de corriger ces troubles en leur point de départ (vibratoire et énergétique) avant la manifestation et l’apparition de troubles, symptômes, maladies,.. Cela permet également le maintien de l’optimisation des capacités d’autorégulation, d’autogestion, d’autoréparation de l’organisme et donc, le maintien en Santé.
Historique de la Bioénergétique ACMOS
La Bioénergétique ACMOS fût créée et développée dans les années 1980, par René NACCACHIAN, ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, Docteur en médecine énergétique, en science et en biologie moléculaire.
C’est un accident qui l’a conduit à s’intéresser à la médecine traditionnelle chinoise, lui permettant d’être soulagé d’un grave problème de genou. Suite cela, il entreprend d’effectuer des recherches approfondies sur cette médecine orientale à la lumière de la technologie offerte par la science moderne.
Il fonde le centre de recherche scientifique : « SBJ International en bioénergétique », et crée la Méthode ACMOS d’équilibre global.
On peut dire que la bioénergétique ACMOS , inspirée de la médecine traditionnelle chinoise permet d’obtenir, grâce à des instruments extrêmement sophistiqués et à l’apport de la physique quantique, des progrès désormais mesurables, et qui, de l’avis de nombreux spécialistes, sont incontestables.
Pour ses travaux, René NACCACHIAN a reçu, en 2010, la médaille d’or de la SEP (société d’encouragement au progrès). Actuellement la Méthode ACMOS est pratiquée, avec succès, dans le monde, par des milliers de bioénergéticiens qui ont suivi les séminaires de formation.
René NACCACHIAN nous a quitté en 2019 mais ses travaux continuent de se développer par ses successeurs.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE ACMOS
Une séance ACMOS se déroule en 4 temps (1h30 à 2h) :
1- Un entretien préalable est nécessaire afin de connaître la problématique actuelle du sujet mais aussi son histoire (médications, maladies,..)
2- Les prises de mesures de départ :
- mesures du champ vibratoire et des champs électro-magnétiques,
- mesures du potentiel énergétique de chaque circuit, effectuées aux extrémités des doigts et des orteils.
3- Le rétablissement de l’équilibre :
- par le respect de protocoles rigoureux et hiérarchisés, au regard des mesures de départ effectuées,
- en fonction de la demande énergétique de l’organisme, divers produits naturels seront utilisés pour rétablir l’harmonie, la cohérence, ainsi que des stimulations de points, sur les circuits d’acupuncture, pour rétablir la circulation énergétique, corriger certains désordres.
4- La fin de la séance se termine par :
- la reprise des mesures, identique à celles du départ, afin d’évaluer la qualité du travail effectué,
- la recherche d’un filtre-couleur (chromothérapie dont le corps a besoin afin de maintenir les effets de la séance en soutenant et renforçant le système d’élimination du corps.
Quelques conseils :
-
La séance ACMOS se déroule en restant habillé et en position semi-allongée.
-
Veillez à porter des vêtements amples afin d’être à l’aise mais aussi pour faciliter le bilan à différentes zones du corps.
-
De plus, un accès libre aux orteils est nécessaire pour la prise des mesures des circuits avec le testeur BIOFEEDBACK (le port de collant n’est pas recommandé)
A noter également que, lorsqu’une personne débute une thérapeutique ACMOS, 3 ou 4 bilans sont nécessaires, pour rétablir un équilibre conséquent et pour réguler les désordres majeurs. Chaque séance est espacée approximativement de 1 mois environ, en fonction de la personne. Après cela, des séances d’entretien régulier sont conseillées afin de maintenir cet équilibre retrouvé.


MARTINE DURAND
Bioénergéticienne ACMOS (depuis 2004)
De l’Académie Internationale de BIOENERGETIQUE - PARIS
Adhérente à l’APMA (association des praticiens de la méthode ACMOS)
Infirmière pendant de nombreuses années, et passionnée par l’Humain, spécifiquement de son maintien en santé, je me suis intéressée à différentes approches et notamment celles dites «énergétiques».
Au fil de mes recherches, j’ai pris conscience que notre regard sur l’Humain ne pouvait plus se limiter à son aspect seulement physique mais se devait d’englober, en un Tout, ses dimensions physique-émotionnelle-mentale, d'intégrer son aspect vibratoire et énergétique dans la recherche et le maintien en Santé.
La Bioénergétique ACMOS a comblé mes attentes en démontrant l’importance de l'harmonie et de l'équilibre dans notre aspect vibratoire et énergétique, générant par la même un effet sur la matière, le physique, qui retrouvera également harmonie et équilibre.
L'expérience cumulée de cette méthode au fil des ans m’a montré combien un équilibre rétabli permet de recouvrer ses pleines capacités autant en soi-même que face aux évènements de la vie.
TARIFS
La séance de bioénergétique ACMOS dure en moyenne entre 1H30-2H
Au cabinet ou à distance
Forfait pour 3 séance 120 Euros (40 Euros la séance)
Consultation isolée ou "d'entretien" 50 Euros par séance

